Qui dit été, dit également terrasse, barbecue et bons petits plats (pour notre plus grand plaisir !). Bien sûr, si ton chat est aussi gourmand que le mien, alors il aura tendance à roder autour de la table du déjeuner.
Est-il possible de faire une petite entrave à son régime de chat pour lui donner un petit bout de ton assiette ?
On fait le point tout de suite sur les aliments bons ou pas pour ton chat, sous le soleil de l’été !
Mon chat peut-il manger de l’avocat ?
L’avocat est un aliment toxique pour ton chat. Le fruit, mais également la plante en elle-même. D’ailleurs, si jamais vous avez un avocatier chez vous, il suffit que votre animal mange une simple feuille pour s’intoxiquer gravement. Cela est dû à la persine, une toxine fongique. Elle est inoffensive pour l’homme mais terriblement dangereuse pour les animaux. Car les chats ne sont pas les seuls concernés : Les chiens, lapins, rats, poissons sont également concernés.
Peut-on donner du thon à son chat ?
Le thon est un aliment sain pour le chat, à condition qu’il soit 100% naturel ! Il s’agit d’un poisson qui contient beaucoup de sel : et cette quantité de sodium peut avoir un impact grave sur la santé de votre chat. On peut donc le proposer de temps en temps, en friandise. Bien sûr, on évite tous les thons “en sauce”…
La charcuterie est-elle un aliment sain pour chat ?
Cachez les planches de charcuteries des yeux de votre chat ! La charcuterie est par nature, très salée. Ils sont donc à éviter pour votre chat. Mais méfiez-vous, car le sel les rend d’autant plus appétant pour votre chat. Gardez un œil sur votre assiette (et sur votre chat !)
Mon chat peut-il manger des crevettes ?
Les chats en raffolent, et il est tout à fait possible de leur en donner des petits morceaux, décortiquées bien sûr ! C’est une bonne source de protéines et c’est peu calorique : On valide !
Les légumes sont-ils sains pour mon chat ?
Courgettes, carottes, haricots verts, concombres, radis : Vous pouvez y aller ! Il faut idéalement qu’ils soient cuits, pour un bon apport de fibres.
Méfiez-vous juste de la betterave, très salée, de l’oignon et de l’ail (risque d’anémie). Cuisez également vos pommes de terres et autres tubercules, pour éviter tout risque d’intoxication.