Impossible de retenir son chat de sauter sur la table lorsque le saumon arrive ! Si, comme moi, vous avez un chat gourmand, alors cet article est pour vous !
A lire aussi : Mon chat peut-il manger du jambon ?
Le saumon est-il dangereux pour mon chat ?
Vous ne risquez rien à donner un petit morceau de poisson à votre chat ! Méfiez-vous cependant des arrêtes (mêmes des plus petites !) afin d’éviter tout risque de perforation de l’appareil digestif.
D’une manière générale, on recommande toujours de cuire légèrement les ingrédients avant de lui donner. De cette manière, on détruit toute possibilité d’intoxication à cause de salmonelle mais on maintient la présence de taurine. La taurine est un acide aminé utile dans toutes les fonctions essentielles de son organisme : La vue, le corps et son appareil reproductif. Le chat ne sait pas génerer cet acide aminé seul, il doit donc être contenu dans son alimentation. On part donc sur du saumon légèrement cuit 🙂
Le saumon fumé est, par contre, TRES salé
Le saumon fumé est, par nature, très salé. Votre chat (en bonne santé) ne risque pas grand chose si vous lui donnez de toutes petites quantités. Cependant, restez raisonnable ! Un abus de saumon fumé peut créer des complications rénales. Et là, c’est direction vétérinaire et traitement pendant des années.
Alors oui pour un petit morceau une fois de temps en temps, mais ayez la main légère sur la proportion !